Production

Production

Vous avez un produit à assembler ? À monter ? À contrôler ? À envoyer ? Avec le CIS tout est possible ! Nous mettons tout en œuvre pour fournir des prestations de qualité tout en respectant les délais imposés.

 

L’unité de production est pour ainsi dire le secteur d’activité historique du CIS. En effet, il y a cinquante ans déjà, le CIS (appelé alors AOPH) relevait des bancs de mesure pour le compte de Groupe E. Aujourd’hui, les mandats se sont multipliés avec les savoir-faire développés. Ainsi, nous proposons les prestations suivantes :

  • L’assemblage et le montage mécanique, électrique et électronique
  • Le contrôle de produits et de production de tiers
  • Les mailings
  • Le conditionnement

Concernant nos ateliers, voici quelques informations importantes :

  • Les montages mécaniques, électriques et électroniques se déclinent sur une large palette de produits. Cela va du simple assemblage de composants vissés à des assemblages complexes avec utilisation de bancs de mesure et contrôles fonctionnels, mécaniques et/ou informatiques. Ces produits sont utilisés par exemple dans les secteurs de la mécanique, la métrologie, l’horlogerie et de la haute tension.
  • Les contrôles qualité de produits et de production de tiers sont réalisés sur la base de protocoles définis avec le client
  • Les mailings comprennent le traitement de fichiers clients, la fusion des adresses, les impressions et le pliage des documents, la mise sous pli et la gestion des envois postaux.
  • Le CIS est équipé pour mettre des brochures ou des catalogues sous film plastique, rétracté ou non.
  • Le conditionnement est un secteur dynamique pour lequel la réactivité et le respect des délais sont un défi permanent. De l’assemblage de cartonnages, collés ou non au conditionnement de petits éléments mécaniques en passant par la confection de sets publicitaires, notre équipe se plie en quatre pour vous satisfaire !

 

 
 

Votre contact




Michel Petersen
Responsable production
Rte des Daillettes 1
1709 Fribourg
+41 (0)26 426 02 11

Accès

Par les transports publics
Bus ligne 5, direction Cormanon ou Villars-Sud, arrêt Châtelet
Bus ligne 7, direction Cliniques, arrêt Butte

Par véhicule privé
Quelques places de parc pour les visiteurs sont à disposition autour du bâtiment. 22 places avec parcomètre sont à disposition au début de la route des Daillettes
(côté route de la Glâne).
Tarif des parcomètres :
CHF 1.- pour 1h, CHF 1.50 pour 1h30 et CHF 2.- pour 2h. Parking gratuit entre 12h et 13h.
Distance jusqu’au CIS ou au restaurant Le Voisin : env. 5 minutes de marche.